06/01/2016 22h43
Posted by admin on mercredi Jan 6, 2016 Under UncategorizedC’est le jour du terme prévu que le petit frère de Maïwenn est née 🙂
Ewenn, Michel , René, Didier Lécureuil est un bébé cesarisé comme j’ai pu l’entendre pour la grande 🙂
alors l’aventure à commencé tôt le mercredi matin,j’ai passé la journée avec des contractions, et puis nous nous sommes descidé à aller faire un tour à la maternité le soir.
Papi et mamie ont pris la grande pour la nuit, et nous direction Nantes.
Un papa musique à fond dans la voiture qui essaie de me distraire de mes contractions régulières…il est 19h10.
Arrivé à la mater prise en charge par une étudiante qui me loupe ma perfusion, et une sage femme qui cherche à m’assomé d’où le fou rire pendant que je perd les eaux… mémorable!
On me demande le niveau de mes douleurs entre 1 et 10, je répond 11 12…. alors elle me demande si je souhaite la péridural…. j’ai pas hésité longtemps! 🙂
On me transfert en salle de travaille , ou je fait subir mes contractions aux sages femme en me vengeant sur leurs mains. elles me font des points de compressions sur les mains pour distraire mon cerveau de la douleur des contractions. évidement j’engueule l’étudiante qui ne me fait pas assez mal 🙂 » MAIS APPUIE PUTAIN!! FAITE MOI MAAAAL! »
arrive l’anesthésiste, avec toute sa smala, que j’acceuille par des mots doux 🙂 pour moi c’était comme si dieu débarquait !
alors évidement ils mettent facile 30 à 45 mins à me posé la péri… il faut expliqué aux étudiants comment on pose une péri ,pas trop haut , pas trop bas, pas trop vite surtout…. !!! bref mes contractions et moi prennons notre mal en patience et alors après sa… je plane 🙂
22h je pense, plus personne en salle, avec nico on se demande si bébé va arrivé le 6 ou le 7 ,et jlui dit de partir mangé en ville… y’a le temps, mais non il reste, et heureusement!
je dose gentillement ma péri … m’endors un peu et on se fait réveillé par les sage femme qui me demande de bougé un peu pour vérifié un truc…
après une petite attente elle me dit que le coeur du bébé ralentit un peu…. le travail fonctionne super bien mais il fatigue pépère! elle nous laisse 5 mins pour voir s’il reprend des forces…sinon se sera cesarienne. on est pas du tout inquiet, jai confiance.
alors 5 mins plus tard, ils débarquent à 15 dans la salle pour me préparé pour aller au bloc… faut plus attendre apparament.
22h43 j’entendais sa petite voix, et j’ai pu lui faire un petit bisous avant qu’il parte rejoindre son père 🙂
petit bébé en bonne santé, 3.870kg et 51 cm, tout va pour le mieux!
comme ils ont mis un temps fou à me recoudre, j’ai demandé à m’endormir, en attendant d’être libéré et de retrouvé mes hommes 🙂
à peine sorti du bloc, première tétée nikel pour lui , j’étais un peu dans le gaz mais les retrouvailles ont été forte!!
cétait la tempète dehors. et moi j’engeueulai tout le monde parce j’avais soif! il n’avait pas le droit de me donné à boire, mais au bout d’un moment j’ai dû les soulé et ils m’ont donné un verre d’eau. j’ai vidé une bouteille dès qu’ils avaient le dos tourné 🙂
le lendemain, la grande soeur à fait l’école buissonière l’après midi, pour venir nous caliné 🙂
grande soeur ravie d’enfin rencontrer celui qui lui donnait des coups de pieds dès qu’elle se collait à moi. ses premières impression: » il respire super vite t’a vu » « il est chouu » et « ahh! c’est quoi le cadeau à coté de lui écrit Maïwenn ?! » 🙂
oui à la maternité, la cigogne à tout prévu, et avait fourni le mode d’emploi de la super grande soeur. trop forte!
bilan de ces 5 jours à la maternité:
un bébé qui dort la nuit.23h 8h…. et des sages femme qui me demandaient de le reveillé pour mangé… NON NON!!!
- un petit cocon qu’on aimait se créer dans la chambre, avec veilleuse et musique pour camoufflé les cris des autres bébé !
- les vêtements naissance de la valise trop petit…et le 1 mois limite…
- pour ma par j’ai repris à marché dès le lendemain de l’accouchement, et j’ai beaucoup moins souffert qu’a la naissance de la grande.
- un bébé qui dort la nuit.23h 8h…. et des sages femme qui me demandaient de le reveillé pour mangé… NON NON!!!
- une sage femme que j’ai revu 6 ans plus tard… c’était drole parce qu’on se souvenait l’une de l’autre.
- un séjour finalement tout doux malgrès tout, agréable ,mais heureux de retourné dans notre nid.
encore un joli souvenir 🙂




