le premier cours !

Posted by admin on mercredi Juil 1, 2009 Under Uncategorized

commode

préparation à l’accouchement premier round!

vala on a eu le cours du petit chien ce soir… pendant une heure et demi…!

je pense que vous connaissez mon avis sur les cours de prépa à l’accouchement… c’est sympatique comme tout 😀 mais c ‘est long!

1h30 de respiration par le ventre ( je connais dejà merci le yoga) et aussi de discussion sur l’accouchement!

discussion……. on est deux couples avec la sage femme… la discussion va vite!

nous avons donc le droit à des courbes, nous expliquant les contractions, leurs intensités, et le cas de la femme A et la femme B

A est stressée, du coup vit mal les contractions

B est zen, du coup « ne sentirai rien » aux contractions PARCE QU’ELLE fait la respiration du petit chien!! OUI MADAME!

waaaouhh ca fait révé!j’adhère grave!!

bon on a pas retenue grand chose, parce que ca parlais beaucoup beaucoup, sauf une chose! l’aide de l’homme pendant ce grand et magnifique moment ( 🙂 j’ai bien appris ma leçon hein?! )

il doit me faire pensé qu’a une seule chose: la carotte!! oui c’est l’image très poètique que la sage femme à trouvé pour notre fille!

donc je ne doit pensé qu’à la carotte pendant les contractions, que si j’en ai une,c’est que j’vais accouché, et du coup la carotte se rapproche…et que c’est beau  !!!!( d’accord! )

en tout cas ca nous a bien fait rire cette histoire de carotte!

après toute cette franche rigolade, vien le temps des questions! nous rien, on avait assé rit comme ca!

sauf que la madame enceinte de 6 mois pose LA QUESTION: « mais en faite les contractions pas peur de trop moi, mais il parait que le pire c’est quand le bébé passe…. c’est une sorte de mutilation du corp nan ?! »

je situe: c’est une femme qui doit avoir la petite trentaine, un peu prout prout et qui fait tout les exercices tout comme on lui dit 🙂

bref! gros blanc,et mini froid, le mot mutilation corporel n’est pas passé innaperçue!

donc la sage femme lui dit que nan, tout le monde l’a fait avant elle,  et que la péridurale est notre amie à toute, et que toute façon bébé est rentré, bébé doit sortir de grés ou de force! 🙂 elle est mignone!

je ne me suis absolument pas sentie visé par tout ca… di noto m’a beaucoup aidé je pense, et le faite d’entendre que je maitrise mon accouchement me conforte dans l’idée que tout va roulé. du moment que je maitrise, que bébé va bien ca va géré, je connais mon corp! no stress pour l’accouchement de mon coté!

du coup les cours c’est bien gentil, mais j’espère qu’ils ne vont pas me stresser inutilement… de toute façon j’écoute et retien seulement ce qui m’interesse.

Notre carotte arrivera sans problème avec des maraichers comme nous!

ps: photos de la première commode de mini minette, une grande commode pour une future fashion victime!

3 Responses to “le premier cours !”

  1. futurs grands-parents Says:

    la carotte !
    tu parles d’une image… c’est la première fois que j’entends parler comme ça.
    elle vous a expliqué pourquoi la carotte ?

  2. shivounette Says:

    awwww ! So cuteee! ( comme dirait l anglais) et je vois que vous avez accroché le ptit chwal ! Contente que tout se passe bien ! ( et la carotte ca m a fait bien rire 🙂 )

  3. tantine Says:

    mais ils sont tous complètement singlés ces Nantais, entre une gynéco. qui te parle comme à un chien en te faisant peur, une sage femme qui vous parle de carottes…. ils sont bizarre.. tu as raison suis Dinotto lui au moins ne te raconte pas de bétise !!!!

Leave a Reply