compet’ de judo pour la grande

Posted by admin on mardi Mar 29, 2016 Under Uncategorized

     elle était décidé, le matin même au petit dej’ elle nous à dit : » jvais tous les défoncer toute façon! » avec sa nonchalance et son petit zozottement adorable dû à une épidémie de dents vagabonde….

….c’était jour de compet’!

alors, après avoir préparé le sac de judo, manger et fait une petite sieste, c’est parti pour le Bignon.

on a été se changé dans les vestiaire toute les deux,elle ne me lachait plus… « maman y’a du monde »

le stress commence un peu à monter. inscription validé après la pesée de la championne et on retrouve sa coatch Marie.

DSCN0468

et puis tout les poussins sont appeler sur le tatami pour l’échauffement, en effet ils sont nombreux, et elle fond en larme sur le tatamis.

DSCN0469

DSCN0471elle retrouve une copine de judo, et se lance dans l’échauffement .

DSCN0481et puis…

DSCN0484…2heures plus tard…

elle est appeler sur son tatami pour combattre… alors nico va filmé et moi je repose Ewenn dans son berceau (qui venait de mangé tranquilou et s’endormait ) pour mieux voir.

elle monte, salue l’arbitre, salue son adversaire, l’arbitre lance le combat… et l’autre l’attaque direct, la surprend et la colle au sol en l’imobilisant! impossible de se relevé par la surprise… le chrono se lance, on se regarde avec Marie et Nico…. le combat est fini.

l’arbitre les laisse sortir, salue et serrage de mains entre adversaires pour le ferplait, elle descend et fond en larme dans les bras de son père. l’autre l’a étouffé… et frustré d’avoir pas vu le coup venir.

mon coeur de maman est triste pour elle, j’avais qu’une envie c’était de la serrer fort dans mes bras… mais elle doit resté avec les autres et ses coachs…. et moi avec Ewenn à les regarder.

elle aura fait trois combats, trois fois avec la même minette en face d’elle, qui avait un mentale de tueuse, un liseret de plus sur sa ceinture et une technique d’imobilisation bien comprise!

Maïwenn aura perdu ses trois combats de la meme manière avec à chaque fois avec un peu de défense…. mais sa n’aura pas suffit.

DSCN0496

fatiguée, vexée mais heureuse d’avoir eu une médaille!

parce qu’elle l’a fait, elle a compris le code moral du judo  » le courage , l’honneur  » et c’était sa première fois.

on est super fière de notre championne, qui se sera endormie avec sa medaille autour du cou la nuit qui a suivi…..

Leave a Reply